dimanche 21 septembre 2008

Quand le Jazz est là!


VIE CULTURELLE
Voici donc le jazz de retour à Saint Rémy!

Le souhait s'est donc réalisé, nous sortons chaque soir au nouveau Festival de Jazz, "Jazz à Saint Rémy", inspiré des heures chaudes de l'hôtel de Lublières (Maison de l'amandier), trente ans après...Et ce n'est pas faire injure aux multiples tentatives de renouveau qui ont vu le jour durant cette période, mais n'ont pas abouti à une véritable reconnaissance.
Le cadre est idéal, la cour de l'Hôtel de Sade, au coeur du Saint Rémy historique, le public est présent et l'ambiance des plus sympathiques, de plus le programme de cette première édition est sympa sans être inaccessible pour un public occasionnel, Sinatra, Salsa, Gainsbourg, Be Bop... il y en a pour tous les goûts et c'est bien l'essentiel.

Un brin de fraicheur automnale dans les fins de soirèes peut laisser envisager un autre choix de dates , le souci des organisateurs semble se situer dans le fait que l'an prochain et peut être les années suivantes, l'Hôtel de Sade ne sera pas accessible pour cause de travaux importants.

Il reste donc à trouver à Saint Rémy, l'endroit adhoc, culturel, symbolique et convivial pour poursuivre le retour du Jazz et que la java s'installe!

Léo

Aucun commentaire: