jeudi 16 octobre 2008

A la recherche de l'identité des Alpilles!



En remontant l'Arietade (1)...

Dieu que le titre de cet article est ronflant!...
Au départ de l'idée il y a le Parc, oui, le Parc Naturel Regional des Alpilles, PNRA pour les initiés, à vrai dire il y a un petit moment qu'on tournait autour, on se demandait seulement où on allait pouvoir trouver l'angle d'attaque, le créneau porteur, eh bien voilà c'est une question d'identité!
La journée des Parcs à la fin septembre nous avait pourtant inspirés, mais voilà ce fut mitigé comme ambiance, buffet un brin restreint et les Saint Rémois ne se sont pas vraiment déplacés pour fêter le Parc, logique aussi c'était un jour d'Abrivado, pendant les fêtes de Saint Rémy...

Identité donc, bien vu, car les grands travaux sont maintenant programmés, les équipes se mettent en place et nous allons bientôt entrer dans le concret... sur le terrain.

Ainsi donc 24 personnalités représentatives du territoire vont être prochainement passées sur le grill d'une éminente sémiologue afin de lui raconter "leurs" Alpilles, secrètes ou publiques et le verdict ne tardera pas, ces 24 cartes postales seront le reflet de l'ambiance dans laquelle nous vivons, le témoignage de notre existence, nous aurons une âme véritable, celle que l'institut Cassiopé nous aura fabriquée.

Bientôt les implants?

(a suivre...)

Léo

Aucun commentaire: